terrasse avec bains de soleils

La pelouse synthétique présente de nombreux avantages écologiques.
De nombreux amoureux de la nature se tournent vers le gazon synthétique ! Et pour cause : le gazon synthétique a de vraies vertus écologiques.
Le gazon synthétique réduit l’eau potable
Le gazon naturel utilise beaucoup d’eau potable, surtout pendant les longues sécheresses, ce qui est un sacrilège dans le Gard. Réduire la consommation d’eau permet d’économiser la facture environnementale !
Ne pollue pas les nappes phréatiques
Autre avantage écologique : le gazon synthétique n’a pas besoin d’engrais pour pousser. Très souvent, les résidus d’engrais naturels pour pelouse se retrouvent dans les eaux souterraines. Cela s’applique également aux produits phytosanitaires utilisés pour lutter contre les ravageurs du gazon naturel. Ces additifs deviennent inutiles une fois le gazon artificiel installé.
Désherbage Paillage
Le paillage est la cause d’inondations historiques et d’inondations de plus en plus meurtrières et destructrices aujourd’hui. Contrairement à la croyance populaire, le gazon artificiel est complètement perméable. Cette bâche régulièrement perforée laisse passer l’eau de pluie, elle ne contribue donc pas à l’imperméabilisation du sol.
Production française : empreinte carbone réduite
Enfin, le fait que nos produits soient fabriqués et stockés en France minimise le transport routier et réduit ainsi l’empreinte carbone.
Points forts : Le gazon synthétique n’utilise pas d’eau potable, d’engrais ou de pesticides. Il ne rend pas le sol étanche.
Surface durable
Le gazon artificiel de qualité est généralement apprécié pour sa longévité. Fabriqués à partir de polypropylène (PP) et de polyéthylène (PE), les produits sont à la fois esthétiques et durables, avec une durée de vie de plus de 20 ans.
Parce que ce type de produit vient majoritairement d’Europe, on est loin de l’obsolescence programmée qui touche tant d’autres industries aujourd’hui.
Parce que le gazon artificiel de haute qualité dure dans le temps, mais est aussi très facile à réparer. Ils peuvent être réutilisés plusieurs fois

La clim, c’est complètement dépassé ! On a pu constater cet hivers que la production électrique ne va pas de soi et que le Kilowatt coûte de plus en plus cher. Pourquoi ne pas utiliser la fraîcheur du sol pour refroidir les logements ?

Le géocooling fait partie des techniques de refroidissement naturel (appelées free cooling). Cela consiste à utiliser « directement » la température du sous-sol pour assurer le refroidissement du bâtiment sans recourir à une pompe à chaleur géothermique.
La cave a une température constante tout au long de l’année. Selon les endroits, la température du sous-sol dans la région de la capitale française varie entre 8 et 16 °C. Le géocooling a pour but d’utiliser cette fraîcheur du sous-sol pour l’amener dans les bâtiments.
Son principe est de faire circuler le caloporteur à travers une pompe de circulation et un échangeur de chaleur dans l’échangeur de chaleur au sol, qui est situé au sous-sol plus frais que le bâtiment et est relié directement à son émetteur, ce qui améliore le confort d’été.
Les émetteurs doivent être adaptés (plancher/plafond rafraîchissant, ventilateur, centrale de traitement d’air, etc.).
Avantages du Geocooling
Les principaux avantages du Geocooling : aucune pompe à chaleur géothermique (PAC) n’est utilisée, ce qui rend cette solution particulièrement économique. Cependant, la pompe à chaleur peut continuer à produire de l’eau chaude sanitaire en parallèle. C’est aussi une solution très écologique car elle nécessite très peu d’électricité.
Le géocooling est un refroidissement passif donc peu énergivore et très discret. Le géocooling est une solution très pratique qui donne l’impression d’un refroidissement naturel de la pièce.

tubes de planchers chauffants

Quisque id lectus vitae tortor ultrices lobortis. Aenean purus nibh, rhoncus sed arcu at, sagittis ullamcorper purus. Sed eu velit elementum, accumsan nunc nec, bibendum tellus. Ut mollis malesuada est, at gravida odio feugiat non. Morbi eget tincidunt erat. Sed neque enim, hendrerit eu neque id, bibendum ornare felis. Ut placerat enim odio, sit amet sollicitudin tortor feugiat ut. Aenean sit amet mi lacus.

Sed mollis elit vel ante maximus placerat. Donec venenatis mollis condimentum. Nulla iaculis tellus ac tortor varius lacinia. Sed ac dui at tellus rhoncus tincidunt sed quis lacus. Nullam commodo sem ut turpis rutrum accumsan. Morbi iaculis aliquet imperdiet. Pellentesque dictum sagittis est, id dapibus leo gravida eget. Curabitur scelerisque arcu sed venenatis fringilla. Nullam cursus lobortis metus, feugiat ultrices tellus mollis vitae.

Des vers de mouche pour recycler les poubelles

Un concept écologique audacieux : élever des larves de mouches qui ne se nourrissent que de déchets organiques. Ou comment recycler de manière créative nos déchets.
Cette mouche, appelée mouche soldat noire, est originaire des zones subtropicales des Amériques. L’avantage est que rien ne se perd, tout est recyclé, l’asticot est bien moins fragile que les vers de terre. Ils peuvent recycler les déchets animaux, ce qui n’est pas le cas des lombrics que cela empoisonne. L’appétit des chenilles est vorace. Les larves peuvent également être une source idéale de protéines. Pas de panique, on ne vous demandera pas de les manger pour sauver la planète, ces larves ressemblent plus à des friandises pour les poules qui en raffolent. Et puis, surtout, les larves transforment les déchets en liquides extrêment fertiles et c’est là tout l’intêret, transformer les déchets en fertilisants naturels pour la production de la ferme, un vrai circuit court !
Surtout, ne vous imaginez pas que les asticots sont sales et porteurs de maladie, ce serait complètement faus. Utiliser des larves et des asticots pour nettoyer les plaies difficiles à cicatriser : La guérison des larves est une pratique traditionnelle maya et indigène. Aujourd’hui, de nombreuses institutions médicales, dont le Centre Hospitalier Universitaire vaudois (CHUV) de Lausanne, utilisent parfois cette technique pour soigner leurs patients. Dans certains cas, de la fibrine, un tissu nécrotique jaune, peut se former dans la plaie, empêchant une peau saine de cicatriser correctement. Le médecin doit alors retirer cette fibrine avec un scalpel, ce qui est souvent très douloureux.
Cependant, la thérapie par l’asticot permet une élimination presque indolore de ce tissu nécrotique. Les insectes utilisés dans ce traitement sont des larves de quelques millimètres, qui sont pondues par une mouche verte appelée Lucilia sericata. Pour empêcher les larves de s’échapper, elles sont enfermées dans un petit sac en tissu semblable à un sachet de thé avec de petits trous. Il est ensuite placé directement sur la plaie du patient. Les larves sécrètent alors une enzyme dont la spécialité décompose les tissus morts. Ainsi, les larves « mangent » lentement la fibrine à travers le sac, tandis que la peau saine reste intacte. Une seule séance de traitement de quelques heures permet généralement de nettoyer complètement la plaie.

C’est pour toutes ces raisons et bien plus qu’un container vers est placé dans l’enceinte de Nîmeslodge, vous pouvez y jeter TOUS VOS DÉCHETS ORGANIQUES, sauf citron, orange, ail et oignon. Les vers sauront les transformer dans le circuit le plus court imaginable.